[Connect Live] Municipales de Montpellier : les trois candidats débattent d’économie

 |  | 257 mots
Alors que s’ouvre la 2e séquence des élections municipales, les candidats en lice, qui ont désormais déposé leur liste, affûtent leurs armes et leurs discours en vue du scrutin du 28 juin prochain. La Tribune Montpellier a invité les trois candidats montpelliérains (deux seulement ont répondu favorablement) à débattre des enjeux et programmes économiques le 10 juin prochain, à 18 h, lors d’un événement vidéo "Connect live".

Le 2e round de ces élections municipales inédites s'ouvre. Après le déconfinement et l'annonce de la tenue du 2nd tour le 28 juin prochain, les candidats encore en lice se sont positionnés et ont déposé leur liste en préfecture le 2 juin dernier, certains après avoir fusionné.

A Montpellier, les trois candidats ayant dépassé la barre des 10 % au premier tour se maintiennent. Cette triangulaire fait de Montpellier, 7e ville de France, un « spot » de curiosité, avec un maire sortant en dessous de la barre des 20 % au premier tour, un candidat socialiste logiquement rallié aux Verts et un chef d'entreprise milliardaire qui a ouvert sa liste à des candidates issues de la gauche de l'échiquier politique.

Démarre maintenant une dernière mais longue ligne droite (presque 4 semaines entre le dépôt des listes et le scrutin, au lieu d'une habituellement) durant laquelle ils vont s'affronter.

La Tribune Montpellier organise un premier débat de cette campagne du 2nd tour des élections municipales à Montpellier, et a invité les trois candidats pour un Connect Live le mercredi 10 juin à 18 h :

  • Mohed Altrad, liste « Cœur Écologie Démocratie » (DV), qui s'est finalement désisté.
  • Michaël Delafosse, liste « Montpellier Unie » (PS, PCF, EELV)
  • Philippe Saurel, maire sortant, liste « Montpellier la citoyenne » (DVG)

Le débat portait essentiellement sur les programmes économiques des trois candidats, chacun s'exprimant sur les enjeux les plus importants à ses yeux pour la ville et la métropole de Montpellier dans les années à venir.

Replay disponible sur cette page.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/06/2020 à 9:19 :
Faux. Mohed Altrad absent.
a écrit le 10/06/2020 à 18:52 :
Bonjour,
la force économique de Montpellier repose trop sur le tourisme. Les 2 candidats ont-ils pour projet de faire de Montpellier un laboratoire de ville durable, au niveau gestion de la chaleur et de la pollution, et de l'environnement à protéger ?
Avec la localisation d'entreprises innovantes dans ces domaines ?

Merci
a écrit le 10/06/2020 à 18:15 :
Bonjour,
la force économique de Montpellier repose trop sur le tourisme. Les 2 candidats ont-ils pour projet de faire de Montpellier un laboratoire de ville durable, au niveau gestion de la chaleur et de la pollution, et de l'environnement à protéger ?
Avec la localisation d'entreprises innovantes dans ces domaines ?

Merci
Réponse de le 25/06/2020 à 16:31 :
le 1 er employeur de la ville n est pas le tourisme a montpellier mais les hopitaux CHU !!!
a écrit le 08/06/2020 à 20:07 :
Dans la mesure où la compétence économique est principalement dévolue à la Région, quelles sont les coopérations que vous envisagez avec elle ?
a écrit le 08/06/2020 à 10:52 :
Que comptez-vous faire pour attirer des entreprises à Montpellier et notamment des entreprises étrangères?
a écrit le 06/06/2020 à 12:00 :
Quelle reprise économique durable (au sens de la Cop 21 et de la loi Cape) envisagez-vous et quel seront les outils et critères pour la mettre en œuvre à court, moyen et long terme ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :