Bastide Médical lance une gamme de chocolats pour diabétiques

 |   |  282  mots
La nouvelle marque Anissa Pâtisserie comprend une gamme de cinq chocolats, pauvres en sucre, convenant notamment aux personnes souffrant de diabète
La nouvelle marque Anissa Pâtisserie comprend une gamme de cinq chocolats, pauvres en sucre, convenant notamment aux personnes souffrant de diabète (Crédits : DR)
Le groupe nîmois crée sa propre marque baptisée Anissa Pâtisserie en s'associant à la finaliste de l'émission "Le Meilleur Pâtissier" diffusée sur M6. L'atelier d'un meilleur ouvrier de France (M.O.F.) est chargé d'exécuter la recette.

C'est un terrain où on ne l'attendait pas ! Le groupe gardois Bastide Médical, spécialisé dans la distribution et l'installation de dispositifs médicaux (1 800 salariés, 100 magasins, chiffre d'affaires : 218 M€) se lance dans la chocolaterie diététique.

En partenariat avec Anissa, finaliste en 2015 de l'émission "Le Meilleur Pâtissier" sur M6 et originaire de Nîmes (30), le groupe crée sous la marque Anissa Pâtisserie une gamme de cinq chocolats, pauvres en sucre, convenant notamment aux personnes souffrant de diabète. Ainsi, la recette créée par Anissa et réalisée par Alain Chartier, meilleur ouvrier de France, a été validée par le service diabétologie du CHU de Nîmes.

"Nos infirmières sont en contact permanent avec ces patients. Il leur est impossible de rester insensibles à leurs frustrations alimentaires. Le chocolat est à la fois symbole de plaisir et de réconfort. Un plaisir simple que nous voulions leur redonner", explique Dorothée Bravard, directrice de la division Diabète au sein de Bastide Médical.

Aussi goûteux que des chocolats classiques, les créations d'Anissa Pâtisserie se présentent sous la forme de demies-sphères fondantes à cœur et se déclinent sous cinq...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/12/2017 à 17:19 :
tous les diabétiques ne sont pas riches

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :