La communauté scientifique de Montpellier veut créer la "French Blood Valley"

 |  | 841 mots
Lecture 4 min.
MUSE (Montpellier University of Excellence) lance une nouvelle initiative sur les Sciences du sang, sur lesquelles une vaste communauté scientifique a été identifiée, comprenant plus de 100 chercheurs, médecins, vétérinaires dans 15 structures de recherche, 7 services hospitaliers des CHU de Montpellier et Nîmes, et 4 acteurs privés.
MUSE (Montpellier University of Excellence) lance une nouvelle initiative sur les Sciences du sang, sur lesquelles une vaste communauté scientifique a été identifiée, comprenant plus de 100 chercheurs, médecins, vétérinaires dans 15 structures de recherche, 7 services hospitaliers des CHU de Montpellier et Nîmes, et 4 acteurs privés. (Crédits : DR)
La communauté scientifique, institutionnelle et économique que rassemble MUSE (Montpellier University of Excellence) vient de lancer officiellement une nouvelle initiative clé sur la thématique des Sciences du sang avec l’ambition de créer une communauté scientifique interdisciplinaire et de développer des collaborations industrielles afin d’en faire une référence à l’international.

Porté par un consortium de 16 établissements, dont l'Université de Montpellier, MUSE (Montpellier University of Excellence) qui fédère depuis sa création en 2017 une communauté scientifique, institutionnelle et économique, a l'ambition de hisser Montpellier au rang de référence internationale en santé, sciences de l'environnement et agriculture. Après une première salve de Key Initiative MUSE (KIM) dont la Key Mer et Littoral, MUSE vient de lancer officiellement la KIM Interdisciplinary Blood Science.

« L'une des missions stratégiques de MUSE est de mettre en place des actions interdisciplinaires permettant la mise en avant des forces en présence sur notre site, explique Philippe Augé, président de l'Université de Montpellier. L'écosystème montpelliérain offre de fortes expertises en bioingénierie, biophysique et biologie, une bonne implémentation industrielle dans le domaine du diagnostic et une expertise médicale reconnue. Cette nouvelle thématique autour des Sciences du sang va favoriser les interactions entre différentes équipes mais également, je...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/11/2020 à 8:14 :
French Blood Valley SVP. Sachant que le nom officiel est IBS : Interdisciplinary Blood Science.
Merci

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :