Avec sa nouvelle application, la Carsat LR veut tester l'humeur des seniors

 |   |  525  mots
L'application M@Carsat sur tablette.
L'application [email protected] sur tablette. (Crédits : DR)
La Carsat LR lance une application pour favoriser la communication et la vie sociale quotidienne des retraités. Développée en partenariat avec Kymoed, l'application, présentée le 15 novembre à Castelnau-le-Lez (34), est un élément des solutions numériques au service des seniors portées par la Carsat LR.

Depuis l'appel à projet de l'été 2015, la Carsat LR travaille avec plusieurs partenariats régionaux à l'élaboration d'une plate-forme de services numériques pour les retraités. [email protected] est la dernière solution référencée par la Carsat LR. Elle a été testée en partenariat avec Kymoed, sur plus de 800 séniors.

[email protected] affiche un budget de 100 000 €. Elle rejoint le deuxième projet référencé "Ta Vie Attentive", solution de téléassistance, qui gère des alertes issues d'objets connectés installés chez des séniors. Six autres solutions sont en cours d'expérimentation sur les seize sélectionnées. La Casat LR finance le projet à hauteur d'1,5 M€.

Communiquer son humeur à un "réseau de confiance"

L'objectif affiché de Michel Noguès, directeur délégué de la Carsat LR, était une application qui conserve le lien social et facilite le suivi de la personne au quotidien. L'application, disponible également sous Android et iPhone depuis dix jours, a rencontré plus de succès lors des tests sur le format tablette.

Si le directeur affirme ne pas avoir d'objectif quantitatif quand au nombre d'utilisateurs, il évoque tout de même des travaux en cours sur les datas issues de l'application.

"Au...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/12/2017 à 10:43 :
J’ai perdu mon époux il y a six mois et cela est difficile. Je suis pourtant bien occupée mais les week-ends sont long car sortir seule n est pas amusant. J.aurais aimé aller au illuminations ce soir mais cela me fait un peu peur seule

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :