« L'UMP fait du copier-coller » (France Jamet, FN)

La candidate du Front national a dévoilé son programme, axé sur la sécurité et la baisse des impôts, ainsi que ses têtes de liste

France Jamet a clairement identifié son adversaire : Raymond Couderc, plus que Georges Frêche. « L'UMP fait du copier-coller. Nicolas Sarkozy a trompé les Français une première fois. Il les a trahis. Cela ne marchera pas une deuxième fois », a-t-elle assuré en référence au débat actuel sur l'identité nationale. Puis France Jamet a décliné sa profession de foi, basée sur la « préférence nationale » notamment en matière de logements, sur la baisse des impôts, sur l'exonération des charges sociales et du foncier non bâti pour les viticulteurs ou encore sur la sécurité avec, par exemple, la création d'une police ferroviaire. Quant à ses têtes de liste, on note la présence d'Alexandra Poucet, la fille de Christian Poucet, le secrétaire national de la Confédération de défense des commerçants et artisans, assassiné en 2001 à Baillargues (34).

Martine Aubry voterait Frêche

Interrogée au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, la première secrétaire du PS est revenue sur ses rapports tendus avec le président sortant du Languedoc-Roussillon, tout en lui apportant une forme de soutien par défaut. « J'aurais préféré une autre solution et un autre candidat de gauche avec l'ensemble de nos partenaires de gauche , a-t-elle expliqué. Mais j'espère qu'il gagnera parce que je ne veux pas que la droite gagne. Jamais je ne ferai le jeu de la droite, d'une droite en Languedoc-Roussillon qui, à plusieurs reprises, n'a pas hésité à gouverner avec le Front national. »


Le Modem dévoile ses têtes de liste pressenties

modemok

Le mouvement démocrate a entamé son processus de désignation des têtes de liste. Première étape : mardi dernier, Marc Dufour, sa tête de liste pour les régionales, a dévoilé certains des binômes pressentis dans chaque département. Dès cette semaine, ils seront soumis au bureau exécutif national et le 25 janvier, le conseil national arrêtera la liste définitive.
Outre Florence Denestebe et lui-même pour l'Hérault, Marc Dufour a donc proposé les noms de René Caunes et Sylvie Meric pour l'Aude, Chantal Gombert et Jean-Philippe Schemla pour les Pyrénées-Orientales, Philippe Rochoux et Marie-Christine Guittard pour la Lozère, et Eric Firoud et Dominique Canu pour le Gard.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.