123presta.com développe un nouvel outil

Avec une 2e levée de fonds en un an, la PME alésienne a mis au point un outil de rédaction de cahier des charges, qui permettra au client de choisir son prestataire avec tous les éléments en main.

Créé en 2004 à Alès (30), le site de mise en relation des clients et fournisseurs 123presta.com veut élargir son offre vers de nouveaux services à valeur ajoutée.

Après une première levée de fonds de 100 000 € en octobre 2010 en vue de se structurer au plan commercial, la PME a levé, fin août 2011, 300 000 € supplémentaires pour la création d'un nouveau département, dévolu à l'accompagnement global.

« Nous avions déjà un service de qualité reconnu depuis huit ans, avec des projets de prospection qualifiés, mais nous montons en gamme sur la plate-forme 123presta avec ce nouveau service, souligne le président Frédéric Fages. Il permet de rédiger un cahier des charges sur mesure, tout en organisant la consultation et en assurant le suivi du dossier. À l'arrivée, le client choisira son prestataire avec tous les éléments en main. »

Parmi ses clients, 123presta.com compte déjà des collectivités, des PME ou des groupes tels que Saint-Gobain. D'autres contacts sont en cours.

« Cet outil nous permettra de nous positionner sur des projets informatiques ou de e-commerce plus ambitieux, avec la création de sites web facturés entre 10 000 et 200 000 € », rajoute Frédéric Fages.

Avec cette levée de fonds, 123presta.com s'est dotée d'un comité stratégique constitué de plusieurs personnalités, parmi lesquelles Igor Schlumberger (PrestaShop), Éric Neuplanche (Capital Finance) ou Jérôme Lascome (Hopscotch).

La PME a réalisé un chiffre d'affaires de 300 000 € en 2010, qu'elle compte doubler en 2011. Elle atteint le seuil de 12 salariés (début septembre 2011).

Anthony Rey

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Légende : Avec un service dédié à l'accompagnement global, 123Presta.com cible un nouveau type de clients.
Crédit : 123Presta.com

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