20 Minutes affiche ses performances

Arrivé à Montpellier depuis septembre 2010, le quotidien gratuit 20 Minutes affiche une progression nationale de ses revenus publicitaires directement liée à son lancement montpelliérain.

20 Minutes France communique sur son bilan 2010.

Le quotidien gratuit 20 Minutes affiche en 2010 un taux de croissance de 6,4 % de son chiffre d'affaires recouvrant une augmentation des revenus publicitaires de 9,3 %.

Depuis le 21 septembre 2010, le quotidien gratuit 20 Minutes est distribué en centre-ville et aux alentours de Montpellier (Hérault).

Selon la direction nationale, la diffusion de 20 Minutes à Montpellier a largement contribué aux bons résultats nationaux :

« Nous sommes extrêmement satisfaits de l'accueil reçu à Montpellier, affirme le directeur général adjoint, Renaud Grand-Clément. Aussi bien du côté commercial que du côté du lectorat. La convention passée avec l'Agglomération de Montpellier nous a aidé à nous installer, en centre ville, à proximité des transports mais aussi à proximité des grands centres commerciaux. Des 4 villes lancés en 2010, c'est à Montpellier que nous avons rencontré le plus fort engouement commercial auprès des annonceurs publics et privés. »

22 683 exemplaires (OJD 2010), en moyenne, sont diffusés chaque jour à Montpellier.

La direction ne souhaite pas communiquer sur les chiffres des revenus publicitaires de Montpellier.

Si la publicité affichée dans les pages montpelliéraines est gérée par 20 Minutes France, la rédaction, elle, est portée par la société Médias du Sud, également détenteur de TVSud et du Journal des Plages.

La rédaction, qui est donc prestataire de 20 Minutes, compte deux journalistes en poste, rémunérés par Médias du Sud.

En 2011, 20 Minutes prévoit d'étendre son édition dans 20 nouvelles agglomérations françaises, dont Avignon (84), par le biais d'un correspondant local dès le 16 mars prochain.

Aucune nouvelle édition n'est pour le moment prévue en Languedoc-Roussillon.

Le chiffre d'affaires de 20 Minutes France est de 52,4 M€, et affiche un résultat d'exploitation de 3 M€.

20 Minutes France SAS est détenu à 50 % par le groupe scandinave de médias Schibsted ( https://www.schibsted.com )et par le groupe Sipa Ouest-France, via Sofiouest (25 %) et SPIR Communication (25 %).


Ysis Percq

Légende 1 : 20 Minutes est diffusé en moyenne à 22 683 exemplaires par jour.
Légende 2 : Renaud Grand Clément

Crédit Photo : 20 Minutes.

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