Air Corsica ouvre deux lignes entre Perpignan et la Corse

 |   |  319  mots
La compagnie aérienne Air Corsica lancera deux liaisons Perpignan-Ajaccio et Perpignan-Calvi dès l'été prochain. Premier transporteur aérien vers l'Île de Beauté, elle assure 25 000 vols par an.

Air Corsica ouvrira, à compter du 3 juillet 2014, une ligne aérienne Perpignan-Calvi, et, à compter du 6 juillet, une ligne Perpignan-Ajaccio. Ces liaisons, à raison d'un aller-retour par semaine chacune, seront assurées pendant les deux mois d'été, représentant une offre de près de 3 000 sièges.

Air Corsica compte assurer pendant au minimum trois ans ces liaisons vers la Corse, qui constituent une première pour l'aéroport de Perpignan.

« Pour nous l'objectif est de durer. La situation géographique de la région perpignanaise est idéale pour des échanges touristiques », explique le directeur général d'Air Corsica Hervé Pierret.

Créée en 1989 à l'initiative de la Collectivité Territoriale Corse, Air Corsica a pour rôle premier de relier la Corse à trois grandes villes du continent (Nice, Marseille et Paris) dans le cadre d'une mission subventionnée de continuité territoriale. Mais la compagnie a récemment pris le virage d'un second axe de développement.

« Ces trois dernières années, nous avons développé une politique répondant à une demande de développement touristique de la Corse », explique le directeur commercial et marketing Jean-Baptiste Martini.

Au total 18 lignes seront en service cet été, dont Lyon, Toulouse, Clermont-Ferrand, Nantes, mais aussi Rome ou encore Dole dans le Jura. La compagnie ouvre et renforce des liaisons tous azimuts.

« Cette année nous ouvrons, outre Perpignan, Liège et Saint-Etienne, et nous continuerons dans cette voie, précise Jean-Baptiste Martini. Nous voulons monter en puissance dans une logique de pérennité et de qualité. Nous avons une politique très « relationnelle ». Nous allons visiter les agences de voyages, faire de la communication locale ».

Air Corsica a réalisé 175 M€ de chiffre d'affaires en 2012 et compte 669 salariés. Elle est le premier transporteur aérien en Corse, avec près de 1,6 million de passagers transportés en 2012-2013, et assure près de 25 000 vols par an.

Fanny Linares

Crédit photo : Air Corsica

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :