Après Perpignan, voici le tour de Carcassonne de connaître de nouvelles élections municipales

Le Conseil d'Etat a annulé l'élection municipale de Carcassonne, remportée par l'UMP Gérard Larrat avec 56 voix d'écart sur le socialiste Jean-Claude Pérez.

.
Le Conseil d'Etat a considéré que "deux manoeuvres" imputées au camp du maire sortant "avaient altéré la sincérité du scrutin et qu'elles justifiaient, compte tenu du très faible écart de voix entre les deux listes arrivées en tête, l'annulation des élections".
Une information judiciaire pour "fraude électorale, en l'espèce, atteinte à la sincérité d'un scrutin, faux administratif et usage" a été ouverte en avril 2008.
Jean-Claude Pérez conteste 600 suffrages invoquant des preuves tangibles de fraude.
"Le Conseil d'Etat dit les choses telles qu'elles sont, c'est-à-dire que la démocratie a été bafouée au second tour de l'élection municipale de Carcassonne par un système que l'on pensait ne pas connaître en République, fait de copinages", a déclaré le député socialiste à l'AFP. Le maire sortant a dénoncé quant à lui une "machination habilement montée" et annonce qu'il compte se représenter. "Il n'est pas question de baisser les bras ni de courber la tête (...) Je m'engagerai dans la campagne électorale (...) je dirai pourquoi il ne faut pas laisser la ville" aux représentants de la liste de gauche, a-t-il indiqué dans une déclaration lue devant quelques journalistes dans son bureau de la mairie.
En attendant les nouvelles élections, la gestion de la ville sera confiée à une délégation de  sept "sages".

photo: Gérard Larrat

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.