Arcade innove et traverse l'Atlantique

 Éditeur de logiciels pour les secteurs de l'extraction et du BTP, Arcade lance sur le marché un nouveau produit de contrôle environnemental. La société de Guillaume Cordel compte se développer outre-Atlantique en 2013.

La société Arcade, située à Saint-Thibéry (34), a mis au point un logiciel d'aide au contrôle environnemental pour les industries extractives.

« Nous sommes les premiers à proposer un logiciel qui est adapté et conçu pour aider les entreprises qui travaillent dans ce secteur, indique Guillaume Cordel, le gérant d'Arcade. Avant ça, le contrôle environnemental et sécurité, c'était paperasse et tableaux Excel. Nos clients sont des entreprises comme Lafarge, Eiffage ou encore Colas, pour ne citer que les plus gros. »

Pour l'année 2012, Arcade affiche un chiffre d'affaire consolidé d' 1 M€ qui inclut les résultats de la filiale en Espagne, même si de l'avis de Guillaume Cordel, l'activité a été quasi nulle dans ce pays en 2012. Un chiffre d'affaire peu élevé, mais dont 30% se réalise à l'export.

« Je suis seul gérant de cette entreprise, et je n'ai jamais eu la logique d'une start-up, je préfère maîtriser la croissance », explique le dirigeant, à la tête d'Arcade depuis 20 ans.

Maitriser la croissance, n'exclut néanmoins pas de se développer sur d'autres continents.

« Pour l'année en cours, nous avons, en plus du développement d'autres produits, le projet d'aller vers le Canada, où nous comptons trois bons clients », poursuit Guillaume Cordel.

Pour l'heure, l'entreprise compte 13 personnes. Des recrutements sont en cours.

Amandine Ascensio

Légende : Guillaume Cordel
Crédit photo : Arcade

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.