Biotope, lauréat du Prix de l'Ambition 2011

La Banque Palatine a décerné jeudi dernier le Prix de l'Ambition de la région Sud-Méditerranée. L'Héraultais Biotope a remporté le prix Développement durable.

Le Prix de l'Ambition 2011 distingue des lauréats régionaux et nationaux dans trois catégories distinctes : Croissance, International et Développement Durable.

Dans la catégorie Développement Durable, c'est une entreprise héraultaise qui a gagné : Biotope, spécialiste de l'ingénierie écologique, intervenant dans l'expertise d'impact des projets d'aménagement.

Dix ans après sa création à Mèze (34), la société enregistre une croissance annuelle moyenne de 10%, avec 190 salariés et 12 M€. Elle dispose d'un réseau de 15 agences, dont deux en Guyane et à la Réunion.

Biotope travaille à la création, à la rentrée 2011, d'une fondation dédiée au mécénat environnemental.

Par ailleurs, le groupe Altrad, leader des échafaudages et des bétonnières basé à Florensac (34), a reçu le 2e prix de la catégorie « international ».

Enfin, Exaprint, une imprimerie réservée aux professionnels des arts graphiques, implantée à Mauguio (34), termine à la 3e place de la catégorie « Croissance ».

Créé en 2006, le Prix de l'Ambition fête cette année sa 5e édition en partenariat avec BFM Business et l'ESSEC. Il a pour vocation de mettre en avant les entreprises les plus dynamiques.

Un prix Spécial du Jury sera également décerné lors de la finale à Paris le lundi 10 octobre 2011 au Conseil Economique Social et Environnemental au Palais d'Iéna (Paris 16e).

La Banque Palatine est la banque des entreprises et du patrimoine du Groupe BPCE. Son réseau de 52 agences accompagne aujourd'hui plus de 8 500 entreprises et 110 000 clients privés.

Gwenaëlle Guerlavais (avec Anthony Rey)

Légende: Biotope, référence de l'expertise écologique, est impliquée dans la mise en oeuvre du réseau Natura 2000.
Crédit photo: Amandine Koch/Biotope

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.