Blachère prévoit 10 implantations en région en 2013

Le groupe spécialiste des produits frais et de la boulangerie traditionnelle prévoit l'implantation de dix points de vente en Languedoc-Roussillon d'ici fin 2013, soit 120 créations d'emplois.

Basé à Châteaurenard (13), le groupe Blachère annonce une forte année de développement en France, avec une cinquantaine d'ouvertures prévues en 2013.

Propriétaire et gestionnaire des enseignes Provenç'Halles (fruits et légumes) et Boulangerie Marie Blachère (boulangerie traditionnelle), le groupe prévoit l'ouverture de 30 points de vente sous cette dernière marque, dont dix pour le Languedoc-Roussillon.

La moyenne des surfaces concernées s'élève à 250 m2 par point de vente, avec la création d'une douzaine d'emplois à la clef.

L'une des dernières implantations, réalisée à Baillargues (34) en 2012, se doublera d'ici fin 2013 de l'ouverture d'un Provenç'Halles (500 m2 de surface).

« En 2013, nous prévoyons de mettre l'accent sur l'Île-de-France et sur le Languedoc-Roussillon, annonce Renaud Di Michele, directeur du développement du groupe Blachère. Très peu de villes en France ont connu un développement urbanistique et commercial aussi important que Montpellier, depuis une ou deux décennies, à l'exception peut-être de Lille (59) ou Valenciennes (59). Montpellier figurait déjà parmi nos priorités depuis quatre ou cinq ans, et le sera encore pour de nombreuses années au vu des projets urbains en train de sortir de terre. »

Le groupe Blachère (3 000 salariés en France) a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 300 M€ en 2012.

Le groupe a créé 600 emplois en 2012. Il prévoit d'en créer 700 en 2013, dont 120 en Languedoc-Roussillon.

Anthony Rey

Légende : Le groupe veut implanter dix Boulangeries Marie Blachère en 2013.
Crédit photo : Groupe Blachère

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