Château Puech-Haut ouvre son capital

Afin de faire face au développement croissant de son entreprise, Gérard Bru, l'ancien industriel devenu viticulteur, veut faire entrer de nouveaux actionnaires dans son capital.

Selon le site vitisphere.com, Gérard Bru pourrait ouvrir le capital de Château Puech-Haut à de nouveaux actionnaires. 

Parmi les candidats potentiels, il y aurait les vignobles Foncalieu, qui seraient entrés en négociation avec Gérard Bru. Les vignobles Foncalieu n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Les vignobles Foncalieu réunissent 1 600 vignerons-propriétaires sur 7 600 hectares répartis sur la façade méditerranéenne. 80% du chiffre d'affaires est réalisé à l'export.

De son côté, Gérard Bru, injoignable ces derniers jours, a transmis un courrier électronique aux salariés de son entreprise, assurant que :

« Actuellement, rien n'est signé, rien n'est vendu. Je ne manquerais pas de vous tenir informer sur cette situation, comme j'ai l'habitude de le faire. »

Cette ouverture du capital devrait s'opérer afin de faire face au fort développement commercial de Château Puech-Haut, situé à Saint-Drézéry dans l'Hérault.

Château Puech-Haut est l'une des trois branches de la Holding de MGB Gestion, avec Barrique Art, dont la Soridec (leader régional de l'investissement) est actionnaire minoritaire, et Domaine Bru.

En 2010, Château Puech-Haut a vendu 1 million de bouteilles dans le monde et affiche un chiffre d'affaires de 6 M€ en 2010, dont 2 M€ à l'export. En 8 ans, Château Puech-Haut a progressé de 300 % et de 50 % rien que sur le premier trimestre 2011 par rapport au premier trimestre 2010.

Gérard Bru est à la tête de son domaine depuis 15 ans, après avoir fait fortune une première fois dans les transformateurs électriques, les matériaux plastiques, les tôleries et les centrales à béton.

Ysis Percq

Légende : Gérard Bru, propriétaire du Château Puech-Haut
Crédit photo : Christine Caville

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.