Christian Bourquin a un cancer

Pour la première fois depuis son ablation d'un rein, le président de Région a parlé ouvertement de son cancer dans une interview accordé à nos confrères de Midi Libre ce week-end.

Une semaine après son opération, Christian Bourquin a révélé à nos confrères de Midi Libre qu'il souffrait d'un cancer qui « avait été pris à temps ».

« Les médecins m'ont expliqué que ce type de cancer se soigne très bien, dans la mesure où il est circonscrit dans une poche qui englobe le rein. D'après eux, ce fut le cas. C'est ce qui est rassurant », explique Christian Bourquin dans cette interview.

Le président de Région se dit prêt à combattre « comme un sportif qui aborde une grande compétition. » Il devra observer une période de repos d'au moins deux mois.

Gwenaëlle Guerlavais

Mise à jour du lundi 7 mars, 16h10 :

Selon un communiqué du Conseil régional, Christian Bourquin a quitté le CHRU de Montpellier à 8 h, après avoir été examiné par le Professeur Jacques Guiter qui l'a opéré le 28 février.


Hier après-midi, le président de la Région avait bénéficié d'une permission médicale dont il a profité pour aller marcher sur les berges du Lez.

Dès sa sortie du CHRU ce matin, Christian Bourquin a regagné son bureau à l'Hôtel de Région.

Il présidera demain à midi une réunion de travail avec l'ensemble des élus de la majorité régionale, le travail de l'institution se poursuivant normalement.

À lire également :

- Christian Bourquin élu président de Région.
- Les 1200 jours de Christian Bourquin.

Légende photo : Christian Bourquin, le poing levé, le jour de son élection comme président de Région le 10 novembre 2010.
Crédit photo : Edouard Hannoteaux


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.