Ciel au beau fixe pour le salon Orizon

 |   |  235  mots
Le salon Orizon, organisé du 7 au 9 octobre au parc des expositions de Nîmes par les professionnels de l'environnement et du développement durable, s'est conclu sur un bilan satisfaisant.

Cette 4ème édition, organisée conjointement par la CRCI LR, la CCI de Nîmes et ses homologues du Vaucluse, du Pays d'Arles et de la Drôme, a rassemblé 54 entreprises du Languedoc-Roussillon et de toute la France, ainsi que sept pays représentés sur la thématique choisie pour cette année : l'éco-construction. « Orizon se tourne à la fois vers les collectivités et les entreprises, afin de les mettre en contact et de favoriser les bonnes conduites, résume Patrick Dumas, élu de la CCI de Nîmes en charge du développement durable. Les exposants se félicitent des contacts qu'ils peuvent nouer ici, et qui ont de grandes chances de trouver une traduction économique. »
Parmi eux, la société Maison Eco Construction, spécialiste en éco matériaux, renouvelait l'expérience pour la deuxième fois. « Nous n'étions pas là pour vendre, mais pour prendre des contacts et permettre à nos clients de voir et toucher nos produits, explique le gérant Elie Noel. Nous avons eu de bons échanges avec des professionnels de la rénovation et de l'isolation, et tout particulièrement avec un groupement d'artisans intéressés par nos fibres et nos laines de bois, que nous pouvons proposer en quantité professionnelle. » Pour cette édition 2009, ouverte au public, 2 000 participants se sont pressés sur les stands et les 10 ateliers quotidiens programmés sur les trois jours.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :