Cobaty Montpellier Méditerranée a un nouveau président

Jean-Paul Girardot, directeur commercial du SCREG, succède à Jean-Pierre Patou, dont le mandat de deux ans s'achève.

Jean-Paul Girardot vient d'être élu lors de l'assemblée générale de l'association, président de Cobaty Montpellier Méditerranée. Il prendra ses fonctions officiellement le 1er janvier 2012.

À l'occasion de cette assemblée, les membres du bureau ont été élus : Martine Puech (1ère vice-présidente et chargée de communication) ; Thierry Lefebvre (2e vice-président) ; Jean-Pierre Patou (trésorier) ; Christian Abbal (trésorier adjoint) ; Olivier Giorgucci (secrétaire) ; Mickaël Blanville (secrétaire adjoint).

Jean-Paul Girardot succède à Jean-Pierre Patou dont le mandat de deux ans s'achève. Celui-ci devient trésorier de l'association et demeure au conseil d'administration.

Le nouveau président de Cobaty Montpellier est directeur commercial de la SCREG, réseau de filiales spécialisées dans les travaux routiers, les aménagements urbains et les infrastructures tertiaires et industrielles. Sommiérois de naissance, Jean-Paul Girardot était vice-président de Cobaty Montpellier Méditerranée depuis quatre ans. En parallèle, il occupe la fonction de président de l'institut des techniques de la construction du bâtiment et des travaux publics (ITCBTP) et vice-président du groupe régional Languedoc-Roussillon des ingénieurs INSA.

« Lors de notre prochaine réunion de bureau qui se déroulera en janvier, nous fixerons les objectifs de ce nouveau mandat. Globalement, nous poursuivrons le travail accompli des précédentes mandatures. »

Cobaty Montpellier Méditerranée compte une soixantaine d'adhérents. Chaque grande ville de France possède une association Cobaty composée d'adhérents issus du secteur de la construction.

« Pour entrer au Cobaty, il faut être coopté, être en activité, et participer à l'acte de construire. L'association de Montpellier compte parmi ses adhérents des architectes, des promoteurs, des géomètres, des notaires, des bureaux d'ingénierie... Pour l'heure, nous n'avons pas d'artisans à Montpellier, mais rien ne les empêche d'entrer dans l'association. La vocation de Cobaty est d'être un groupe de réflexion, mais aussi d'être une force de propositions. »

Du 25 au 27 mai 2012, Cobaty Montpellier organise « les journées Euroméditerranée » autour du thème « Patrimoine et développement en Euroméditerranée : pour un littoral durable ». Nicole Bigas, past-présidente de Cobaty Montpellier, assure les fonctions de commissaire de cette manifestation.

L'association nationale Cobaty compte environ 4000 membres, répartis dans 110 associations locales réunies au sein d'une Fédération nationale. Le montant de la cotisation annuelle est de 600 €.

Ysis Percq

Légende : Jean-Paul Girardot, nouveau président de Cobaty Montpellier Méditerranée
Crédit : Cobaty


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.