DMS aux Championnats du monde de GRS

Le spécialiste du diagnostic médical va évaluer l'impact de l'effort physique sur l'ostéoporose au cours de la compétition de gymnastique rythmique et sportive cette semaine à Montpellier.

Le groupe DMS, basé à Mauguio (34), s'est associé à une équipe de médecins et chercheurs du CHU de Montpellier pour évaluer les effets de l'entraînement intensif chez les jeunes sportives de haut niveau.

À l'occasion des 31es championnats du monde de gymnastique rythmique et sportive, organisés au Park & Suites Arena de Montpellier du 19 au 25 septembre 2011, le spécialiste des technologies de diagnostic médical mettra à disposition de cette équipe un ostéodensitomètre, qui mesure les paramètres osseux par émetteurs à ultrasons.

150 mesures seront menées au sein de deux groupes d'âge (les 14/18 ans et les 18/30 ans) sur les 350 gymnastes en compétition à Montpellier.

« L'effort physique a un impact sur les os en période de croissance, explique Krishna Mahadea, responsable des études cliniques de DMS. En phase d'effort intensif, leur densité est sensiblement modifiée, parfois jusqu'à 15 %, comme nous nous attendons à le voir avec les athlètes testées lors de ce championnat. À terme, nous voulons détecter des anomalies et proposer des traitements, y compris dans la prévention de l'ostéoporose. »

DMS veut faire des Championnats du monde de GRS une vitrine pour cette technologie de dépistage qu'il développe et commercialise depuis 15 ans.

Le groupe cible des clients tels que des spécialistes, des hôpitaux et des compagnies pharmaceutiques dans le monde entier, notamment en Europe, en Amérique latine et surtout en Asie du Sud-Est, où le marché de l'ultrason est aujourd'hui en forte augmentation.

DMS compte renforcer sa présence sur ces marchés en 2012 en commercialisant une nouvelle version de cet appareil.

La société, qui emploie 78 salariés sur ses deux sites de Mauguio et Nîmes (30), annonce un chiffre d'affaires supérieur à 20 M€ en 2011.

Anthony Rey

À lire également :
- DMS veut exporter au Canada

Légende : 150 mesures seront menées à l'occasion des Championnats de GRS, qui rassemblent 350 athlètes venues du monde entier.
Crédit photo : Thomas Schreyer /FFG

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.