Damien Alary abandonne la course à la mairie

En juillet, le président du Conseil général du Gard avait affirmé sa volonté de se présenter aux prochaines municipales. Il a finalement annoncé son retrait, le 10 septembre, au profit de Françoise Dumas.  

Le PS nîmois n'a plus de candidat, mais une candidate. C'est finalement la députée Françoise Dumas qui portera les couleurs du parti socialiste lors des élections municipales de mars prochain.

La raison ? Damien Alary, président du Conseil général du Gard et vice-président de la Région, a finalement annoncé mardi 10, qu'il n'était plus candidat à la candidature malgré deux annonces allant dans le sens contraire en juin 2012 et juillet 2013.

« J'avais besoin de certitudes sur l'union de la gauche avant de déposer ma candidature. Or, les conditions de cette union ne sont aujourd'hui pas réunies », se justifie le conseiller général de Saint-Hippolyte-du-Fort (30).

Depuis de nombreuses semaines, le doute planait sur la réelle volonté de Damien Alary quant à sa candidature dans la préfecture gardoise.

« Mes responsabilités ne me permettent pas de partir dans un combat comme celui-là à l'aveuglette. La mairie de Nîmes ne m'a jamais fait tourner la tête », déclare-t-il.

Outre l'absence d'union à gauche à l'heure actuelle, Damien Alary a mis en avant la réforme territoriale touchant les départements et la nécessité qui s'est imposée à lui de « mener la bataille des cantonales en 2015. »

Pour l'heure, à droite, l'union n'est pas non plus d'actualité. Le sénateur-maire Jean-Paul Fournier (UMP) et son adjoint Yvan Lachaud (UDI) ne font actuellement pas front commun.

Thomas Tedesco

Crédit photo : Edouard Hannoteaux

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.