En région, la droite gagne un siège

Les sénatoriales du 28 septembre 2014, n'ont pas changé la répartition des sièges de sénateurs entre la gauche et la droite dans l'Hérault et l'Aude. En revanche, dans le Gard, la droite gagne un siège.

Au plan national, les élections sénatoriales ont été bien conformes aux prévisions : la droite récupère sa majorité, pendant que le Front National remporte deux sièges. Au niveau régional, seuls trois départements sur cinq étaient concernés par cette élection : l'Hérault avec 4 sièges à pourvoir, le Gard avec 3 sièges et l'Aude avec 2 sièges.

Dans l'Hérault, la gauche conserve ses deux sièges, avec l'élection d'Henri Cabanel (PS) et la réélection de Robert Navarro (DVG). Même situation pour la droite qui garde également deux sénateurs, François Commeinhes pour l'UMP, et Jean-Pierre Grand (DVD). Dans l'Aude, le PS se maintient avec l'élection de Gisèle Jourda et de Roland Courteau. Enfin, dans le Gard, la droite gagne un siège avec Jean-Paul Fournier et Vivette Lopez pour les listes d'union UMP et centre, pendant que Simon Sutour (PS) reste sénateur.

Amandine Ascensio

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.