Fabien Labbé reprend la menuiserie Zonca

Le président du Medef Hérault a repris, le 29 mars 2012, les actifs de la menuiserie aluminium et PVC installée à Fabrègues. 15 anciens salariés prendront part au renouveau de l'entreprise.

Fabien Labbé, président du Medef 34 et jusqu'ici cogérant du groupe Mayor (formation et conseil en ressources humaines basé à Pérols), a repris fin mars lors d'une vente aux enchères, les actifs de la menuiserie aluminium et PVC Zonca, liquidée en janvier dernier.


« Cette entreprise et ses salariés possèdent un véritable savoir-faire qui a été sabordé par le précédent actionnaire (le nordiste Fidem, NDLR) », affirme Fabien Labbé, qui a la dent dure contre l'ancien propriétaire.

Avant sa reprise en 2006, Zonca était une entreprise « leader dans le département. » Cinq années plus tard, ses 40 salariés se retrouvent au chômage.

« Fidem a laissé tomber le haut de gamme et abandonné le marché des particuliers qui représentait 35% de son CA, précise Fabien Labbé. Cet actionnaire a par ailleurs commis de lourdes erreurs dans le management. Mon objectif est de redémarrer rapidement un outil performant. »


Pour ce faire, Fabien Labbé (51 ans), qui a passé l'essentiel de sa carrière dans l'agroalimentaire (Société) et le pet-food (Royal Canin), a décidé de faire confiance à d'anciens salariés. Il a donc décidé de réembaucher 15 d'entre eux.

Thomas Tedesco

Lire également :
Le Medef Montpellier élit son nouveau président

Légende photo : Fabien Labbé, président du Medef Hérault et repreneur de Zonca.
Crédit photo : Medef

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.