Firebots accréditée Google AdSense

 Spécialisée dans la monétisation d'audience, la jeune entreprise catalane, dirigée par Pierre Bouchard, figure depuis quelques jours parmi les 8 premières entreprises au monde à être accréditées par Google AdSense.

Spécialisée dans le conseil en stratégie numérique, dans la performance marketing et dans la monétisation d'audience, l'entreprise catalane Firebots vient d'être accréditée Google AdSense. Une belle opportunité de croissance pour cette Sarl créée en septembre dernier, à Saint-Cyprien (66).

« J'étais en discussion avec eux depuis décembre 2012, et cela vient, à ma grande surprise, de prendre forme, s'étonne le fondateur de Firebots Pierre Bouchard. Seules huit entreprises dans le monde viennent d'être accréditées à ce jour. »

Si, jusqu'ici, Google accréditait des entreprises à travers ses programmes Google Adwords et Google Analytics, ce n'est que récemment que la firme a décidé d'accréditer des entreprises via un programme expérimental de Google AdSense. Google AdSense est un programme gratuit permettant aux éditeurs Internet de générer des revenus en diffusant des annonces ciblées sur une large gamme de supports Web.

« Le principe de Google est de vendre de l'audience qualifiée, ciblée en fonction de l'activité et du thème du site internet, explique Pierre Bouchard. Selon le volume de trafic d'un site, différentes fonctions de Google AdSense sont accessibles. Être accrédité me permet d'avoir accès à de nouveaux outils, de proposer une nouvelle offre mais aussi d'acquérir de nouveaux clients. »

Outre la possibilité d'afficher le logo d'accréditation sur son site internet, Firebots figure désormais sur la liste officielle des partenaires de Google.

Si, pour l'heure, il est difficile de chiffrer l'intérêt d'une telle accréditation, Pierre Bouchard estime que dans les six mois, cette nouvelle visibilité pourrait représenter un tiers du chiffre d'affaires. « Rien que pour Google, AdSense représente 3 Mds de $ sur les 12 Mds $ de chiffre d'affaires qu'il a généré au premier trimestre 2013 », précise Pierre Bouchard.

Ysis Percq

Légende : Pierre Bouchard
Crédit photo : Firebots

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.