Fondeville fête ses 100 ans

Le groupe familial est devenu en un siècle un acteur incontournable du BTP. Le 18 novembre à Perpignan, une grande soirée fêtera la réussite du groupe catalan.

Créée en 1910 à Ria (66), la société François Fondeville (FF) a été reprise en 1986 par Marie-Françoise et Raymond Fondeville, à la mort de leur père François.
Fort de 50 salariés à l'époque, le groupe en compte désormais 400 et réalise un CA de 100 M€.

« Nous étions à l'origine une PME à culture familiale, et nous le sommes restés puisque les trois associés sont toujours mon frère Raymond, ma sœur Hélène et moi-même, explique la directrice générale Marie-Françoise Fondeville. Ces valeurs humaines sont au cœur de notre identité, au contraire de grands groupes nationaux organisés en filiales. »

FF est présent sur divers secteurs tels que le bâtiment, la réhabilitation, le génie civil, la promotion immobilière, ou la restauration de monuments historiques depuis le rachat de la société Py en 2001.
Parmi ses chantiers emblématiques figurent le Polygone Béziers Rive Gauche, l'Arena à Montpellier, le Théâtre de l'Archipel à Perpignan ou l'hôpital de Carcassonne.
Depuis l'ouverture d'une agence à Montpellier en 2000, la société catalane rayonne sur tout le Languedoc-Roussillon. Elle cherche désormais « une activité complémentaire » en s'implantant à Marseille, où elle a déjà pris plusieurs marchés en 18 mois.
La soirée du centenaire du groupe de BTP devrait rassembler 1 500 invités. Un film de Cyril Tricot retracera la riche histoire de la société.

Anthony Rey

Légende : le Stade Yves du Manoir à Montpellier, réalisé par François Fondeville
Crédit photo : SA FF


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.