France Perfusion veut doubler son activité l'an prochain

L'entreprise, spécialisée dans l'installation et la maintenance de matériel de perfusion/nutrition à domicile, engage un plan de recrutement d'au moins 20 personnes pour accompagner son déploiement sur le territoire français.  

France Perfusion (Vias, 34) est un prestataire de santé à domicile spécialisé dans l'installation et la maintenance de matériels de perfusion/nutrition. Le 12 novembre, il a signé une convention avec Pôle Emploi en vu des prochains recrutements que l'entreprise va opérer pour accompagner sa croissance et son déploiement sur le territoire national.

« J'ai actuellement à gérer 25 nouvelles demandes d'ouvertures sur le plan national, explique Luc Sagnes, président de France Perfusion. Notre objectif pour la période 2013-2016, c'est d'ouvrir quatre structures affiliées et quatre filiales en propre par an. Plus nous ouvrons d'agences, plus nous avons besoin de compétences au siège. Nous accompagnons les nouveaux affiliés pendant les trois premiers mois, et au préalable, nous formons tous les personnels dans notre propre centre de formation. »

Le dirigeant annonce d'ores et déjà un plan de recrutement qui s'élèvera à au moins 20 personnes en 2014, au siège de Vias. « Par exemple, j'ai décidé d'internaliser la maintenance des pompes à perfusion. »

L'entreprise ouvre une agence à Lyon cette semaine, et cherche des locaux en banlieue parisienne pour ouvrir une filiale en propre.

« Notre chiffre d'affaires dépassera les 2 M€ en 2013 et nous misons sur 4 M€ en 2014 », précise Luc Sagnes.

Le dirigeant confirme qu'il travaille toujours à la mise en œuvre d'une solution innovante de communication qui permettrait de partager les informations des soins à domicile avec les intervenants médicaux. « Mais cela nécessite une phase d'investissement importante et nous sommes actuellement en quête de nouveaux investisseurs. Il serait important, maintenant, que la Région, via la Soridec par exemple, soutienne France Perfusion. »

L'entreprise cherche également de nouveaux locaux pour héberger son siège social, qui « restera dans l'Hérault », assure Luc Sagnes. Un projet qu'il espère mener à bien d'ici à la fin 2014.

Cécile Chaigneau

Lire également
Midi Capital investit dans France Perfusion


Crédit photo
Mll Creative Common

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.