Goleador Training touche au but

Créée en janvier, SDDS Corporation présente à Rio, en pleine Coupe du monde de football, sa machine Goleador Training, un lanceur de ballons innovant pour les plus grands champions. Elle vient de signer avec Lagardère et Sport5.

Créée en janvier dernier, l'entreprise catalane SDDS Corporation est au cœur de l'actualité. Inventeurs d'un nouveau système de lanceur de ballons de foot, à destination des joueurs en situation d'entrainement, Stéphane Darmon et Denis Sobra, les deux fondateurs, se sont envolés, ce vendredi 4 juillet, pour présenter Goleador Training au Brésil, en pleine Coupe du monde de football.

Cette petite révolution dans le monde de l'entraînement de football risque fort de susciter l'engouement des plus grands clubs, dont certains l'ont déjà testé. Innovante dans sa conception, la machine Goleador Training a la particularité de lancer des ballons en reproduisant exactement le coup de pied d'un joueur, plus précisément l'impact du joueur sur le ballon. L'invention, qui a fait l'objet de trois brevets, français, européen et mondial, a été reconnue par l'Inpi (Institut national de la propriété industrielle).

« Grâce à cette machine innovante, le joueur peut gérer la puissance du lancement du ballon, son inclinaison, sa trajectoire, tendue ou en cloche, explique Stéphane Darmon. Il peut également s'entraîner seul grâce à une télécommande. »

Depuis plus de deux ans, Goleador Training est testée auprès de plusieurs grandes équipes comme le FC Barcelone, l'Équipe de France, l'Olympique de Marseille, Manchester United... « Les retours sont plus que positifs », se réjouit le cofondateur.

Stéphane Darmon est un ancien footballeur professionnel de deuxième division. En fin de carrière, il prend la suite de Michel Platini à la tête de l'école de foot du Grand Stade Les Capellans à Saint-Cyprien (66). Dès lors, il choisit de mettre en place sa propre méthode d'entraînement basée sur la répétition des gestes techniques.

« Pour faciliter ces entrainements, il a fallu inventer une machine qui optimise le travail spécifique des gardiens et des attaquants, en termes de reprises de volée et sorties aériennes », ajoute Stéphane Darmon.

Depuis pas moins de neuf ans, les deux cofondateurs Stéphane Darmon et Denis Sobra sont incubés en R&D dans la pépinière catalane Plein Sud Entreprises à Perpignan. Maquettes de faisabilité, études de marché... Au total, neuf prototypes ont été fabriqués.

L'entreprise vise deux segments de marché : les grands clubs, les écoles de formation et les académies privées d'une part ; le secteur de l'événementiel d'autre part. Goleador Training s'est par ailleurs déjà illustré lors du Ribéry Show en 2008 au Zénith de Lille.

« Nous venons de signer des contrats avec Lagardère et avec Sport5, 1e agence européenne de marketing et d'événements dans le foot, explique Stéphane Darmon. Nous avons créé des bâches publicitaires intégrées à la machine, ce qui permet son autofinancement. »

Une machine est commercialisée 25 000 €. Une quinzaine d'appareils est prévue à la vente sur la seule année 2014. Si la force de vente de l'entreprise est en cours de constitution pour trouver des distributeurs au niveau mondial, SDDS Corporation a reçu l'appui du ministère du Sport et devrait prochainement participer à un voyage d'affaires aux côtés de François Hollande.

Le lancement officiel de Goleador Training aura lieu ce 4 juillet à Rio, dans la cellule de recrutement du PSG. De nombreux clients potentiels sont attendus.

Ysis Percq

Légende : Goleador Training
Crédit : SDDS Corporation

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.