Greenfeel ouvre son capital à Sud Angels

Spécialisée dans les objets mêlant biotechnologie végétale et design, la jeune entreprise basée à Agropolis vise les grands comptes et le monde médical.

L'entreprise Greenfeel, basée à Agropolis Montpellier, a ouvert son capital à hauteur d'un peu plus de 10 %, soit 70 000 €, à la société Sud Angels, dont 20 000 € investis par des « business angels » en leur nom propre.

Fondée et dirigée par Jean-Christophe Breitler, l'entreprise Greenfeel conjugue la biotechnologie végétale et le design à travers des compositions introduites dans des contenants en environnement clos et stérile. Elle utilise les techniques de la culture in vitro, pour en faire de la décoration et des outils innovants dédiés notamment à la communication.

« C'est parce que les membres de Sud Angels croient en notre entreprise qu'ils ont investi, assure son P-dg, Jean-Christophe Breitler. Leur intérêt est d'abord de participer à une nouvelle aventure. »

Pour la création de son entreprise en juillet 2010, Jean-Christophe Breitler a été soutenu par le Cirad (où il est chercheur depuis 2002) et par Transferts LR, mais a aussi reçu des de Créalia et Oséo-Feder. Greenfeel a été incubé au LRI (Languedoc-Roussillon Incubateur) et agréé au BIC (Business and innovation Center).

Les produits Greenfeel commencent à être implantés dans quelques boutiques montpelliéraines ainsi que dans les magasins « Ligne Roset ». Cette chaîne de magasins franchisés représente un potentiel de 120 magasins en France ainsi qu'une ouverture vers les marchés européens. Greenfeel vise également les grands comptes pour leur communication ou leurs cadeaux d'entreprise.

« Notre objectif n'est pas de faire des petits produits pour le grand public, même si, aujourd'hui, c'est par là que nous commençons en guise de test, poursuit Jean-Christophe Breitler. Notre marché est très large. Il vise les grands comptes mais aussi le monde médical puisque nos produits sont stériles : maisons de retraite, maternités, cabinets médicaux, salles d'attente. Une certification Afnor est d'ailleurs en cours. »

Après l'embauche d'un ingénieur spécialiste en gestion d'entreprises à l'automne dernier puis le recrutement d'une technicienne supérieure, Greenfeel devrait embaucher une quatrième personne cet automne.

Ysis Percq

Légende : Greenfeel conjugue la biotechnologie végétale et le design
Crédit photo : Greenfeel


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.