Immochan agrandit le centre commercial Porte d'Espagne

Mardi 5 février 2013, Immochan, la filiale immobilière du groupe Auchan, a inauguré l'extension du centre commercial Porte d'Espagne, près de Perpignan (66), après 18 mois de travaux. Coût du chantier : 13 M€.

Le centre commercial d'Auchan Porte d'Espagne fait peau neuve. Immochan, la filiale immobilière du groupe Auchan, a investi 13 M€ pour ce projet portant sur l'extension de la galerie marchande, agrandie de plus de 4000 m2.

Le projet inclut aussi une quinzaine de boutiques, ainsi que la rénovation des façades et des parties communes.

« Ces travaux étaient nécessaires : d'une part, le site a une quarantaine d'année et n'a jamais été rénové, hormis les mises aux normes, explique Vincent Striglio le responsable commercialisation d'Immochan. D'autre part, il lui fallait retrouver une position de leader en guise d'offre commerciale. Depuis le début des années 2000, les supermarchés de hard discount ont fleuri dans la zone, et le développement du centre-ville est une sérieuse concurrence. »

Pour finaliser totalement le projet de ce centre commercial, un pôle restauration sera construit.

Les travaux, dont le montant est inconnu, vont démarrer sous peu, et dureront un peu moins d'un an.

Selon Vincent Striglio, ces chantiers ont pour but de « regagner notre place de leader, augmenter la fréquentation du centre commercial, amener une nouvelle clientèle avec des enseignes de type H&M, mais aussi freiner l'évasion des clients vers les zones frontalières. »

Les modes d'accès au centre commercial ont également été repensés : outre un parking de 2700 places, deux lignes de bus, une piste cyclable et une promenade piétonne desservent le site.

Amandine Ascensio

Légende :  Entrée principale de l'extension

Crédit ©: Monique Nesbit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.