Importants bouleversements chez Spag

Changement de nom, nouveau P-dg et projets dans le logement social... La fin de l'année 2011 s'annonce riche en actualité pour ce groupe de Montpellier spécialiste dans la promotion immobilière et l'aménagement.

PHA Investissement s'apprête à changer de nom. D'ici la fin de l'année 2011, la dénomination commerciale Spag prendra le pas sur la dénomination juridique PHA Investissement. Dans le même temps, le directeur général, Antoine Pietrera, sera nommé en qualité de président directeur général, succédant à Philippe Arnihac.

L'activité du groupe Spag concerne plusieurs métiers du secteur de l'immobilier : la promotion immobilière (en Languedoc-Roussillon et sur l'île de la Réunion), l'aménagement foncier (lotissement, ZAC), et depuis 3 ans, le logement social.

Si, ces dernières années, le groupe a fortement développé son activité logement social sur l'île de la Réunion, la direction est en pleine réflexion pour s'imposer dans ce secteur en Languedoc-Roussillon.

« Au cours des dernières années, explique le directeur général Antoine Pietrera, nous avons renforcé notre présence sur l'île de la Réunion, un peu au détriment du Languedoc-Roussillon où nous avons notre siège. Nous réfléchissons actuellement à de nouveaux partenaires dans le logement social. »

Parmi les réalisations du groupe dans la région, les plus imposantes sont l'île Saint-Martin au Cap d'Agde, composé de 64 marinas, ainsi que la réhabilitation de la clinique Lavalette en maison de retraite et logement étudiant.

Parmi les dossiers en cours, Spag travaille en tant que promoteur-acquéreur de parcelles auprès de GGL, l'aménageur, dans la construction du quartier des Constellations à Juvignac.

Le groupe Spag compte 16 salariés, dont 7 à Saint-Denis de la Réunion, et annonce un chiffre d'affaires de 30 à 50 M€.

Ysis Percq


À lire également :
- GGL lance une ZAC de 1 300 logements à Juvignac

Légende : parmi les réalisations de Spag, l'île Saint Martin et ses 64 marinas au Cap d'Agde.
Crédit photo : Spag


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.