Innotec, distinguée pour sa politique sociale, veut garder le cap

Lors de la 1e Nuit de l'entreprise solidaire et responsable, le 28 octobre, le société Innotec, spécialiste du recyclage de cartouches laser, a été récompensée pour avoir présenté le projet RSE « le plus innovant » d'une PME. Elle affiche une croissance de 10 % en 2013.  

Le projet, initié en 2003 lors de la construction de l'usine de Lunel (34), est devenu réalité lors de l'entrée en service des nouvelles installations en 2008.


« Nous avons fait réfléchir nos opérateurs sur leur poste de travail, et, à partir de leurs critiques, nous avons conçu des postes sur mesures, pour améliorer leurs conditions de travail,
explique Denis Vermeloux, le président d'Innotec. Le site a été également pensé à un système de double aspiration des poussières de tonner qui sont nocives : l'air aspiré est filtré et réinjecté dans le réseau d'air conditionné qui part dans les bureaux. »

Innotec, qui fête ses 20 ans cette année, affiche, entre les années 2012 et 2013, une croissance à 10 %, et un chiffre d'affaire de 5 M€. « Notre usine ne tourne qu'à un tiers de sa capacité, nous avons de la marge de développement. De plus, les emplois que nous proposons sont accessibles à des personnes en situations de handicap », indique le président d'Innotec, qui emploie 65 personnes.

Denis Vermeloux souhaite un développement progressif, et pour les années à venir, tient à garder le cap social qu'il a initié. « Nous produisons en France, ce qui ne nous rend pas les plus compétitifs, mais notre démarche sociale et écologique nous donne des valeurs qui sont de plus en plus recherchées par le secteur privé et par le public. »

Amandine Ascensio

Lire également :
Innotec lauréate Grand Prix Objectif 2011 du développement durable

Légende : Denis Vermeloux sur scène, avec les autres lauréats de la 1e Nuit de l'entreprise responsable
Crédit photo : DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.