Comme un symbole, Intrasense a récemment quitté Cap Omega, à Montpellier, pour un nouveau site à proximité d'Odysseum en affirmant, à l'occasion, de nouvelles ambitions. Outre le recrutement de 18 salariés (portant l'effectif à 50), la société est en train de structurer une équipe en Chine. « Dans quelques semaines, nous aurons constitué notre filiale chinoise, annonce son président Stéphane Chemouny. Nous avons recruté trois ingénieurs d'application, proches du produit, forts sur l'avant et l'après-vente. Ils sont chargés de recruter et d'animer un réseau de distribution. » Cette présence en Asie s'inscrit dans une politique d'ouverture à l'international accrue, s'appuyant sur « une petite armée » de VIE (Volontariat international en entreprise) basés, outre la Chine, à Milan pour couvrir l'Europe de l'Est et le Moyen Orient ; à Budapest pour l'Europe de l'Est ; à Brasilia pour le Brésil, le Chili, et l'Argentine ; à Singapour pour l'Asie du Sud-Est et l'Australie. « Nous voulons assurer une présence forte dans une vingtaine de pays, pour recueillir les fruits des investissements consentis en 2009 »
La stratégie d'Intrasense consiste à nouer des partenariats industriels, en négociant avec de gros acteurs du marché, aussi bien sur les équipements que les systèmes d'information. « Après un premier partenariat pour la France en 2005 qui ne portait que sur un scanner, nous avons signé à Noël avec Toshiba un contrat de distribution pour une IRM sur toute l'Europe et la Russie. » En outre, deux projets en investissement prennent aujourd'hui de l'essor : le développement de nouveaux produits sur les maladies cardio-vasculaires et les pathologies en neurologie, en partenariat avec le CHU de Montpellier et le LIRMM, et des partenariats académiques avec divers laboratoires de recherche.
Intrasense met le cap à l'international
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