Joseph Francis lance son parti politique

Le président de la Comeca a lancé « Responsable », samedi 18 septembre à Palavas-les-Flots. Le mouvement se veut « ni à gauche, ni à droite ».

Ancien colistier de Raymond Couderc, le sénateur-maire de Béziers, tête de liste UMP aux dernières élections régionales en mars 2010, Joseph Francis fait désormais cavalier seul avec une formation baptisée « Responsable » qu'il a lancée devant un millier d'invités, sur les terres du maire Christian Jeanjean (ex-UMP).

« La crise a déstabilisé nos concitoyens, déclare Joseph Francis. Chacun doit subir les évolutions du monde sans savoir pourquoi... sans se sentir responsable de rien. Il y a une perte de la notion générale de responsabilité. »

Au plan économique, le créateur du Mouvement patronal pour le renouveau (MPR) déplore le manque d'innovation et veut stimuler l'attractivité au plan régional.

« Nous devons faire comme toutes les autres régions, qui ont au moins une grande locomotive installée sur leurs terres. Je suis partisan de créer une filière hospitalière, unissant public et privé, rassemblant les hôpitaux, les chercheurs et les entreprises, coiffée par une société d'ingénierie hospitalière. À l'avenir, elle vendrait des hôpitaux clés en main. Nous devons, de la même façon, créer une filière mondiale en agronomie, en profitant du potentiel de recherche régional. »

Président la société Comeca, spécialisée dans les systèmes basse tension, et basée à Saint-Mathieu-de-Tréviers (34), Joseph Francis annonce le soutien de Gérard Saumade (ex-PS), ainsi que diverses personnalités de tous bords.
Le parti ne présentera de candidat qu'à partir des législatives de 2012.

Anthony Rey


Légende : Joseph Francis
Crédit photo : Edouard Hannoteaux


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.