L'Apef renouvelle ses 70 franchises

Pour favoriser son développement, l'Apef a choisi de se tourner vers la franchise. Une stratégie porteuse puisque le réseau de 70 agences, basé à Montpellier, a annoncé le 12 février qu'il renouvelle tous ses contrats en France.

L'Apef Services (l'Agence Professionnelle de l'Emploi Familial), est un réseau d'agences spécialisé dans les services à la personne à domicile.

En 1992, Christian Junik, son fondateur, remarque qu'il est difficile de trouver du personnel pour la garde des enfants, ou pour certaines tâches de la vie quotidienne.

C'est à Castelnau-le-Lez (34) qu'il fonde la première agence, qui entraînera la création de six autres agences jusqu'en 2006, date de l'entrée en franchise de l'entreprise.

Depuis, les implantations d'agences se sont multipliées : de sept en 2006, le nombre d'enseigne s'est élevé à 70 aujourd'hui.

L'Apef vient d'annoncer un renouvellement de 100 % de ses contrats de franchises en France.


« Nous avons 13 agences en Languedoc-Roussillon : 10 dans l'Hérault, 2 dans le Gard, et une dans l'Aude », indique-t-on à l'Apef.

Sur ces 13 agences, huit sont des franchisés et quatre d'entre elles ont renouvelé leur signature à ce jour.

« L'explication c'est qu'un contrat dure 5 ans, et seulement ceux qui sont arrivés en bout de courses ont été réaffirmés », précise l'Apef Services.

Parmi les 50 ouvertures supplémentaires qu'envisage l'Apef d'ici 2015, une agence ouvrira cette année près d'Alès (30).

Amandine Ascensio

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.