La CCI toujours opposée au village des marques

Non et non. Jean-Pierre Fabre, président de la CCI de Montpellier, redit toute son opposition au projet de village des marques, envisagé par l'agglo sur la deuxième tranche d'Odysseum à horizon 2011.

Toujours pour le même motif : une concurrence mortifère pour les commerces de centre-ville. « Avec les rabais annoncés, de 30 à 40%, on remet en cause l'équilibre commercial du centre-ville. Le village des marques, à 80%, concerne l'équipement de la personne. L'ouverture de quarante boutiques sur ce créneau entraînera la mort de quarante boutiques sur le même créneau en centre-ville. » Jean-Pierre Fabre déplore également le timing du projet. « Le village, dans sa configuration actuelle, est un danger pour le commerce de Montpellier et la région. C'est beaucoup trop tôt. On n'a même pas encore mesurer l'impact d'Odysseum sur l'activité des loisirs à Montpellier. Pourquoi aller si vite ? On a mis dix ans à ouvrir Odysseum. Prenons notre temps. »
Pour appuyer ses dires, la CCI a commandé une étude à un cabinet indépendant pour faire un état des lieux au cas où le projet serait confirmé. Les conclusions en seront connues en septembre. « Il n'est pas question d'enlever le pouvoir décisionnel au politique, qui prendra ses responsabilités. Mais notre fonction, c'est de fixer le cadre et d'assurer la transparence de ce débat. » Jean-Pierre Fabre se montre prudent, en assurant que la CCI n'arrêterait pas, quoi qu'il arrive, le flux commercial qui s'amorcera à l'ouverture du village. Mais il assure qu'elle prendra des initiatives juste après.

photo: Jean-Marie Fabre

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.