La Confiserie du Tech, première boutique Sud de France

La Confiserie du Tech a reçu, ce lundi 21 mai, la toute première labellisation d'une boutique Sud de France. Les produits concernés représentent 30 % de son activité.

Conséquence concrète de cette labellisation, attribuée par le président de Région, Christian Bourquin, la Confiserie du Tech affiche désormais le logo Sud de France aux quatre coins de son magasin.

Un plus pour l'image de marque du chocolatier-confiseur qui jouait déjà la carte du partenariat avec d'autres producteurs, puisqu'il dédie, depuis cinq ans, une partie de sa boutique à la revente de produits estampillés de la marque régionale.

Il compte ainsi, dans ses rayons, plus de 350 références en épicerie fine (olives, tapenades, confitures, anchois,...) et 70 vins.

« Ces produits représentent 25 à 30% de notre chiffre d'affaires », explique Xavier Danjou, P-DG de la Confiserie du Tech.

L'entreprise de Cabestany, qui emploie 89 équivalents temps plein, a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 7 millions d'euros en 2011.

Elle prévoit d'élargir encore sa gamme de produits Sud de France, en ouvrant sa nouvelle boutique de 300 m2 cet été à Rivesaltes, au nord de Perpignan.

Le Mas de Saporta, à Lattes, devrait également être labellisé dans les mois à venir. De nombreux autres points de vente auraient sollicité la marque régionale.

Pour pouvoir prétendre à une labellisation, les boutiques doivent afficher au moins 80 % de produits déjà référencés chez Sud de France.

Fanny Linares

Lire également :
La Confiserie du Tech, décideur de l'année des P.O. pour les Grands Prix 2010 d'Objectif

Légende : Xavier Danjou, P-DG de la Confiserie du Tech à Cabestany (66), ouvrira cet été un nouveau magasin à Rivesaltes.
Crédit photo Fanny Linares

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.