Le dernier-né de La Tribune, baptisé « La Tribune du Grand Paris » est un trimestriel de 80 pages, vendu 4 € et tiré à 40 000 exemplaire, et son champ de diffusion de diffusion sera, comme son nom l'indique, uniquement Francilien.
Selon Jean-Christophe Tortora, le président de La Tribune, le journal « s'adresse à tous ceux qui appellent de leu vœux la création d'une ville-monde dans notre pays et souhaitent agir en faveur de son émergence. L'enjeu est de taille et va bien au-delà de son territoire. Il y a aujourd'hui un consensus pour dire que lorsque l'Île-de-France va bien, la France se porte mieux ».
Le journal aura comme rédacteur en chef Jean-Pierre Gonguet, rédacteur en chef de La Tribune Hebdo, et sera dirigée par Eric Walther, directeur de la rédaction de La Tribune. Le magazine sera disponible dans les kiosques d'Île-de-France, et envoyé aux abonnés de cette zone, dès le 13 décembre prochain.
La publication veut s'inscrire dans un dispositif plus global : outre de l'information quotidiennement mise en ligne sur latribune.fr, la sortie de chaque magazine sera accompagnée par un événement « le Club La Tribune du Grand Paris », qui rassemblera les élus et les chefs d'entreprises pour discuter autour de diverses thématiques.
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