Le groupe Sarro adopte le crowdfunding

Début octobre, le groupe Sarro (à Saint-Jean-de-Védas), spécialisé dans la gestion de patrimoine, a signé un accord avec la plate-forme de financement participatif Wiseed pour lancer son propre outil de crowdfunding. Il vise cinq projets dès 2015.

Le groupe Sarro, spécialisé dans la gestion de patrimoine, vient de s'adosser à la plate-forme de financement participatif Wiseed, pour se positionner sur le marché du financement des PME.

« Sur les tickets d'investissement à 300 000 €, il y a de la place pour tout le monde : pour les gros investisseurs c'est un trop petit montant, les banques sont parfois frileuses, etc., explique Thierry Cotentin, directeur associé du groupe Sarro. Le crowdfunding est dans l'air du temps, c'est une diversification de gestion du patrimoine pour nos clients. »

C'est après un appel d'offre que Wiseed a été sélectionnée pour déployer la compétence technique à l'œuvre derrière les opérations de crowdfunding. « De plus, Wiseed a l'assise régionale que nous souhaitions », rajoute Thierry Cotentin.

Le format est néanmoins original : le groupe Sarro aura une plate-forme dédiée à sa propre communauté d'investisseurs (en d'autres termes, son portefeuille client), mais pourra également lancer les projets en besoin de financement sur la plate-forme nationale.

« La plate-forme sera prête à compter de la mi-octobre, confie Souleymane Galadima, responsable de Wiseed en région. Pour Wiseed, ce partenariat est avantageux : cela nous donne accès à des projets que l'on n'aurait pas atteint autrement. De plus, cela assoit notre compétence technique et juridique sur les pratiques de financement participatif. »

Pour chaque projet financé, Wiseed encaisse 10 % du montant total. Sur sa plate-forme dédiée, le groupe Sarro adoptera la même méthode pour rentrer dans ses frais, mais de façon plus plus lissée dans le temps.

« Nous espérons que nous parviendrons à financer de cette façon près de 5 projets en 2015 (hors immobilier, NDLR) », annonce Thierry Cotentin.

Amandine Ascensio

Lire également :
Le groupe Sarro lance un fonds d'investissement immobilier


Crédit photo: Groupe Sarro

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.