Le nouveau procédé d'économie d'énergie d'Eaudyssée

Cette société montpelliéraine spécialisée dans la commercialisation de produits innovants propose un dispositif, SOCEVO, qui permet de réduire sa consommation d'essence et ses émissions de CO2.


L'inventeur du système habite dans le Vaucluse, mais l'usine de fabrication est en cours de construction dans le Gard.

« Nous avons en charge sa distribution », précise la fondatrice d'Eaudyssée, Évelyne Scappaticci qui met l'accent sur la raison d'être de sa société, créée en janvier dernier : « apporter aux entreprises et collectivités, essentiellement, les moyens de réaliser de conséquentes économies d'énergie et donc de frais de fonctionnement. »

Son nouveau produit, SOVECO, entre tout à fait dans ce cadre puisqu'il autorise une réelle diminution de la consommation d'essence (de 12 à 25 %) et un rejet de CO2 nettement inférieur (-50 %).

D'un coût de 459 € HT pour les véhicules légers et 1 965 € pour les poids lourds, SOVECO doit être posé par des installateurs agréés.

« Ce produit va générer des emplois puisqu'on va le fabriquer ici, qu'il faudra aussi le commercialiser et l'installer », explique Évelyne Scappaticci qui ne doute pas de sa rapide diffusion, compte tenu du parc automobile français (44 millions de véhicules).

Marie-Claire Pit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.