Les experts-comptables livrent leur baromètre économique

 |   |  316  mots
La 3e édition du Baromètre des experts-comptables de Montpellier sera révélée ce jeudi 26 janvier, en même temps qu'une étude sur l'emploi en Languedoc-Roussillon réalisée par l'économiste Nicolas Bouzou.

Lancé en janvier 2011, le Baromètre des experts-comptables de Montpellier est devenu un véritable outil donnant un éclairage économique de la région du point de vue du financement des entreprises, de la compétitivité du Languedoc-Roussillon, de l'emploi ou des marchés à l'export.

Réalisé par l'économiste Nicolas Bouzou, directeur du Cabinet Asterès, il se fonde sur les données issues des cabinets de l'Ordre des experts-comptables de Montpellier (900 membres sur les départements du Languedoc-Roussillon et l'Aveyron).

« Notre profession est impliquée au quotidien dans l'économie régionale au travers des conseils donnés aux entreprises, déclare Catherine Dumont, présidente de l'Ordre des experts-comptables de Montpellier. Ce baromètre donne la tendance régionale, ainsi que quelques focus sur les départements. »

Publié deux fois par an, ce baromètre livrera donc sa troisième édition ce jeudi 26 janvier, au Domaine de Verchant.

« Le baromètre permet aux chefs d'entreprises de savoir ce qui se passe, de mieux se positionner dans leur environnement économique », ajoute Catherine Dumont.

Ce même jeudi 26 janvier, l'Ordre des experts-comptables de Montpellier dévoilera une nouvelle étude, également commandée à Nicolas Bouzou, dans le même esprit que celle réalisée juste avant les élections régionales en 2008.

« J'ai signé à l' été 2011 avec le préfet, la Direccte LR et Pôle Emploi un partenariat sur la mobilisation autour du Plan de relance pour l'emploi lancé par Nicolas Sarkozy, explique Catherine Dumont. Nous souhaitions approfondir cette thématique, raison pour laquelle nous avons demandé à Nicolas Bouzou de faire une nouvelle étude qui offre un éclairage sur l'emploi. »

Le magazine Objectif Languedoc-Roussillon est partenaire du Baromètre économique des experts-comptables.

Cécile Chaigneau


A lire également :
Etude des experts-comptables : des « ETI » pour relancer l'attractivité
Lancement réussi pour le baromètre des experts-comptables

Légende : Nicolas Bouzou
Crédit photo : Astérès


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :