Les vignobles Foncalieu créent une filiale en Chine

Avec « Foncalieu China », le groupe souhaite maintenir une croissance de 20 à 30% par an sur ce marché.

Alors que Foncalieu réalise déjà 53 M€ de CA, dont 75% à l'exportation, le groupe audois va cibler plus fortement la Chine dans les prochaines semaines.
Foncalieu double déjà tous les ans son volume de commercialisation en Chine depuis 2007. En 2010, le producteur et négociant devrait y vendra 2 millions de bouteilles.

« Nous voulons maintenant aborder ce marché de façon plus structurée, confie le directeur commercial Emile Géli. Nous allons ouvrir Foncalieu China, une filiale implantée fiscalement à Hong-Kong. Notre business plan sur trois ans prévoit une croissance annuelle 20 à 30%. »

Deux représentants commerciaux seront recrutés et basés à Shanghai. Foncalieu investira à l'occasion dans une structure intégrant bureaux, show-room et entrepôt.

« D'ici deux à trois ans, cette filiale pourrait être un bureau avancé pour le groupe sur toute la zone Asie Pacifique, poursuit Emile Géli. Nous comptons rayonner sur des pays comme la Malaisie, la Corée, Taïwan ou le Japon, où nous exportons déjà beaucoup. »

Signe de cette réussite, les vignobles Foncalieu ont obtenu le prix Grand Export lors des 1ers Trophées de l'Export remis le 25 mai.


Anthony Rey


Légende : Michel Bataille, directeur général de Foncalieu
Crédit : Vignobles Foncalieu


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