Mediscs choisie pour une contribution aux études sur le « pass régional »

Cette PME de Montpellier, créée en 2004, va produire une partie des études préliminaires pour le pass électronique. Elle espère, du coup, décrocher des marchés nationaux.


Sur décision d'Invest LR, l'appel d'offre pour les études et la conception d'un futur « pass régional » a été conclu le 10 août en faveur de Sopra. Mediscs est la seule entreprise régionale du consortium retenu.
Le « pass », sous la forme d'une clé USB, sera peut-être distribué aux étudiants du Languedoc-Roussillon.

Il leur offrira un « espace électronique de travail » et fera office plus tard de porte-monnaie électronique, entre autres fonctions.
Mediscs, PME montpelliéraine spécialisée dans la sécurisation informatique et électronique, sera chargée d'une partie des études de la conception et de la sécurité.
Elle envisage de créer en 2011 un site de production capable de distribuer ces « pass » en Languedoc-Roussillon, mais aussi sur d'autres marchés.

Un plan de recrutement en prévu en ce sens en 2011-2012.

« La secrétaire d'État au numérique Nathalie Kosciusko-Morizet pilote la création du nouveau label IdéNum, qui permettra d'avoir un seul certificat électronique pour toutes les opérations sur le Net, explique Bernard Delbourg, P-dg de Mediscs. La technologie que nous proposons pour le pass, peu chère et facile à déployer avec un certificat électronique, peut être transposable. »

Anthony Rey

Légende photo : Bernard Delbourg, P-dg de Mediscs
Crédit photo : Mediscs


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.