Mediscs s'impose comme référence sur la sécurisation électronique

La PME montpelliéraine spécialisée dans la sécurisation informatique et électronique décroche le brevet international pour l'authentification de l'internaute sur téléphone portable.

Mediscs réalise un coup de maître sur un marché exponentiel. L'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) a accordé jeudi dernier à la PME un brevet à portée internationale sur l'authentification forte de l'internaute sur mobiles et smartphones. « Ce brevet nous permettra d'équiper l'utilisateur en solutions sécurisées, précise le président Bernard Delbourg. Nous fournirons la certification électronique la plus forte sur les sites marchands et les plates-formes d'authentification du gouvernement ou de l'e-administration. » Dans cette optique, un premier contrat vient d'être signé avec Keynectis, n°1 européen de la signature électronique.
Ce brevet s'ajoute aux 14 que Mediscs possède déjà, une performance qui lui a valu d'être lauréat régional du trophée de l'innovation 2009 de l'INPI. Soutenue par Transferts LR et Oséo, la PME se prépare à une année de forte croissance, avec un prévisionnel de 500% de hausse pour le CA 2010. En plus des 30 salariés actuels, 10 à 40 embauches sont prévues d'ici à la fin d'année. La construction d'une deuxième unité de production de cartes et clés USB est programmée dans l'agglo montpelliéraine sur la même période.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.