Montpellier Agglomération lance sa marque économique

« Montpellier Unlimited » : telle sera la nouvelle marque de l'Agglo, dévoilée par son président Jean-Pierre Moure, le 17 octobre 2012, au Zénith de Montpellier en présence de 3 000 habitants et décideurs économiques.

Au terme de plusieurs jours de teasing dans la presse locale, Montpellier Agglomération a dévoilé, mercredi 17 octobre dans un Zénith bondé, sa nouvelle marque économique, 25 ans après la signature « Montpellier la surdouée » lancée par Georges Frêche.

Pour le président Jean-Pierre Moure, interrogé par Objectif Languedoc-Roussillon peu avant la cérémonie, la marque « Montpellier Unlimited » vient souligner la nouvelle stratégie de développement économique de l'Agglo.

« Il faut se projeter dans les 20 ans qui viennent, explique-t-il. Montpellier doit se caractériser par la priorité donnée à l'innovation, par les moyens mobilisés pour la croissance des PME, et par sa capacité à attirer de grands groupes, en positionnant des projets majeurs tels que OZ Montpellier Nature Urbaine (le quartier d'affaires prévu autour de la future gare TGV, NDLR) et le projet ÉcoCité (concernant les communes de Castelnau-le-Lez, Montpellier, Lattes et Pérols, NDLR). La nouvelle marque est un assemblage de tous ces atouts. »

Cette marque économique a été créée sur la base d'une étude du cabinet Ernst & Young sur l'attractivité du territoire de l'agglo, et après la consultation de ses principaux acteurs économiques. Ces derniers siègent désormais au sein d'une nouvelle instance, la Gouvernance Économique de Montpellier Agglomération, mise en place en septembre 2012.

Le lancement de la marque « Montpellier Unlimited » donnera lieu à un affichage dans les aéroports franciliens de Roissy Charles de Gaulle et Orly du 18 au 31 octobre, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris, ainsi qu'à une campagne digitale, incluant les réseaux sociaux et la création d'un site web dédié.

Anthony Rey

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.