Après une ouverture à Saint-Quentin-en-Yvelines au printemps, d'autres implantations sont programmées pour 2010 : en janvier à Nîmes dans un concept de galerie marchande à Cap Costières, puis au Kremlin Bicêtre avec un restaurant de 300 m2, et au Polygone Rive Gauche de Béziers à la rentrée. Un total de sept ouvertures a été signé à horizon septembre 2010. Un objectif de quatre à cinq inaugurations supplémentaires est déjà fixé pour 2011. Des pourparlers sont également engagés avec la Suisse et Koweït City. « Nous finissons les statuts d'approvisionnement, ce qui nous permet de couvrir tout le territoire sur des produits déjà référencés et des prix déjà négociés, souligne l'un des associés créateurs du concept, Fabrice Ferrer. Pour 2010, nous gérons cette croissance soit par une plate-forme de financement extérieur, soit par des ouvertures en licence de marque. »
OZE propose deux formats : kiosque (30 à 40 m2) axé sur la vente à emporter et les mini formats, et restaurant pur (300 à 400 m2). Pour ce dernier, l'investissement moyen s'élève à 150 000€ et donne lieu à une quinzaine d'embauches, comme prochainement à Nîmes et Béziers. L'enseigne boucle sa première année d'exploitation avec 900 000€ HT de CA, et cible les 1,7 M€ HT pour la deuxième. « En nous implantant à Odysseum, nous étions totalement excentrés, et nous avons dû faire beaucoup de calibrage au cours de la première année, poursuit Fabrice Ferrer. Mais depuis l'ouverture du centre commercial, nous avons beaucoup de demandes. Nous sommes désormais à 30% au-dessus de notre business model. »
OZE développe son potentiel de franchiseur
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