Odysseum dans la lumière

Après une guérilla juridique ayant retardé le projet d'au moins cinq ans, le centre commercial Odysseum à Montpellier a été enfin inauguré le 23 septembre dernier. Un dévoilement en trois temps.
D'abord le parking Circé de 1 700 places, co-financé par l'Agglo et la Ville de Montpellier à hauteur de 26,5 M€. Son apparence calquée sur le tracé d'un circuit de kart, d'après l'idée de l'architecte Jean-Luc Crochon, est censée booster l'écoulement des flux de voitures.
parking
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ensuite, la grande originalité du site : l'extension de la ligne 1 du tramway qui désormais s'arrêtera dans l'enceinte même du centre commercial et permettra de relier le centre-ville en moins de 15 mn. La prévision de fréquentation est déjà de 5 à 6 000 voyageurs par jour.
tram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Enfin, l'inauguration du centre commercial lui-même, conçu de bout en bout par le promoteur Icade, pour un coût de 200 M€, avec le concours du groupe Klépierre. « Ce sera le plus gros centre commercial à ouvrir en France au cours des trois prochaines années, se réjouit le P-DG Serge Grzybowski. » Le centre englobe 96 boutiques et un hypermarché Géant Casino, le tout sur plus de 45 000 m2 de surface de vente. Il a nécessité l'embauche de 250 personnes en CDI, 80% de ces emplois étant fournis par le Pôle Emploi.
odysseum

Cette ouverture triomphale ne doit pas faire oublier, toutefois, les inquiétudes persistantes des commerçants du centre-ville.

La CCI de Montpellier a présenté, pour y répondre, un plan de redynamisation de l'Ecusson (https://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/languedoc-roussillon/Actualites/La-CCI-de-Montpellier-livre-sa-vision-du-nouveau-centre-ville_391.html)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.