Poplidays.com mise sur la côte languedocienne

Créée en 2010, la société basque, qui propose des locations saisonnières validées par des professionnels de l'immobilier, développe un réseau en Languedoc-Roussillon. Elle veut tripler le nombre d'agences partenaires d'ici juin.

Géré à Hendaye (64), le site Poplidays.com, qui vient de lever 2 M€ auprès du Crédit Agricole et de plusieurs fonds aquitains, nourrit de solides ambitions pour l'année à venir.


« Nous avons été en période de test pendant deux ans, le temps de valider nos solutions techniques et commerciales, explique Louis Colmache, son directeur général. Aujourd'hui, nous entamons une phase de développement ».

Celle-ci passera par le lancement d'une campagne de communication TV et web mais également par une extension de l'offre de locations.

En effet, la jeune société, dont le catalogue propose surtout des villas et des appartements situés sur la façade atlantique, entend désormais s'implanter sur la côte méditerranéenne, et ce « de Marbella à Menton ».

Pour ce faire, elle vient de nouer des partenariats avec une trentaine d'agences immobilières en Espagne, sur la Côte d'Azur, en Corse, dans les Bouches-du-Rhône ainsi qu'en Languedoc-Roussillon, une région où elle compte encore renforcer son réseau.

D'ici juin, le nombre de ses agences partenaires devrait donc passer de trois (Calypso Immobilier au Grau du Roi, Immo Shop à Frontignan et Cap Immobilier au Cap d'Agde) à dix ou douze.

Conséquence de ce déploiement : la start-up basque prévoit de proposer 200 destinations pour cet été, contre une dizaine actuellement, et de vendre 16 000 séjours, contre 1 600 en 2012.

Ce développement lui permet d'envisager un chiffre d'affaire de l'ordre de 16 M€ en 2013, contre 1,7 M€ en 2012. Mais aussi d'offrir de nouvelles perspectives à une profession en crise.

« Dans une période compliquée pour les agents immobiliers, marquée par une diminution du nombre des biens vendus, notre site leur propose de relancer leur activité par l'intermédiaire des locations saisonnières, dont le nombre, lui, augmente chaque année », observe Louis Colmache.

Mathieu Bouchard

Légende : la plate-forme de Poplidays.com gèrera 200 destinations dès cet été.
Crédit photo : Poplidays.com


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