Rhodia va doubler la capacité de son site gardois

 Rhodia, filiale du groupe chimique belge Solvay, lance un vaste programme d'investissements de plusieurs millions d'euros sur la période 2013-2016 pour développer son usine de Salindres (30).

Le groupe Solvay pilote un plan d'investissement de plusieurs millions d'euros présenté comme « le plus important jamais réalisé sur son site de Salindres ».

Cet investissement progressif a démarré en 2013 et se poursuivra jusqu'en 2016 afin de doubler les capacités de production de l'usine Rhodia de Salindres, dans le Gard.

« Ces investissements visent à augmenter les volumes de produits en respectant les contraintes environnementales, fait-on savoir à la direction de l'usine. Ils ont pour objet d'accompagner la forte croissance de nos marchés de spécialités dans les segments de grande consommation que sont l'agro-chimie, la pharmacie et l'électronique. »

Le renfoncement de la chaîne de production permettra d'augmenter les volumes d'applications électroniques (antistatique pour écrans plats, liquides ioniques, cristaux liquides), du marché des batteries (automobiles et ordinateurs) et pharmaceutiques.

Les premiers volumes seront livrés en septembre 2013.

Solvay a bénéficié de l'accompagnement d'Invest Sud de France dans la mise en œuvre de ce plan, associant la DATAR et plusieurs collectivités.

La Région, le Conseil général du Gard, Alès Agglomération ont apporté leur concours financier à cette démarche, avec le soutien de l'État et de l'Union Européene via les fonds FEDER.

Anthony Rey

Légende : le site Rhodia va bénéficier de plusieurs millions d'investissements jusqu'en 2016
Crédit photo : Solvay

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.