Sime Darby Plantation s'implante à Port-la-Nouvelle

Le groupe malaisien Sime Darby Plantation vient d'annoncer sa décision de s'implanter à Port-la-Nouvelle dans l'Aude. Sime Darby est le premier producteur mondial d'huile de palme.

.

C'était dans les tuyaux, c'est désormais acté.

Le groupe malaisien Sime Darby Plantation  s'implantera à Port-la-Nouvelle, dans l'Aude.

Dans un communiqué adressé à la presse cet après-midi, le président du Conseil régional, Christian Bourquin, et son premier vice-président, le sénateur Robert Navarro, se félicitent de cette nouvelle implantation :

« C'est une bonne nouvelle que de grands groupes internationaux choisissent de venir en France. Ce projet est une chance inédite pour l'économie et l'emploi de la région et vient récompenser les efforts réalisés depuis plusieurs années par le Conseil régional pour valoriser la filière agroalimentaire en Languedoc-Roussillon. Nous sommes très heureux d'accueillir Sime Darby Plantation, une entreprise responsable qui a déjà prouvé son engagement en faveur de pratiques durables ».

Le groupe malaisien Sime Darby est le premier producteur mondial d'huile de palme.

L'implantation de cette usine de production devrait, selon Sime Darby, « répondre à une demande croissante en Europe du Sud et en Afrique du Nord. »

Cette implantation devrait susciter de vives polémiques auprès des écologistes, la production d'huile de palme étant régulièrement montrée du doigt pour son accélération de la déforestation.

Selon ce même communiqué, plusieurs centaines d'emplois devraient être créés.

Le projet soutenu par la Région incluait également l'installation du groupe néerlandais Vopak, leader mondial en matière de stockage liquides en vrac conditionnés. Son implantation n'a pas encore été confirmée.

Ysis Percq


Légende : la production d'huile de palme étant régulièrement montrée du doigt pour son accélération de la déforestation.
Crédit photo : Walmart stores

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.