Skuldtech identifie de nouveaux biomarqueurs

Présidée par Didier Ritter, la PME héraultaise spécialiste en génomique a identifié de nouveaux marqueurs dans le cadre de la recherche sur le cancer du pancréas. Un brevet a été déposé.

Skuldtech annonce, dans un communiqué publié le 6 novembre, la découverte de nouveaux biomarqueurs dans le cadre d'une étude clinique de phase III pour le traitement du cancer du pancréas.

La société spécialiste de génomique et pharmacogénomique, créée en 1999 à Montpellier, va, sur cette base, développer un test diagnostique qui permettra d'identifier les patients susceptibles de bénéficier de ce traitement.

Plus précisément, cette découverte est survenue lors de l'étude clinique évaluant le traitement thérapeutique contre le cancer du pancréas mis au point par AB Science, société parisienne de biotechnologie.

Un brevet pour les biomarqueurs identifiés à cette occasion a été déposé. Ceux-ci ont été associés à la demande d'autorisation de mise sur le marché faite par AB Science pour sa molécule.

« À notre connaissance, c'est la première fois que de nouveaux marqueurs biologiques sont découverts en étude clinique de phase III, ces marqueurs étant à la fois spécifiques du traitement et associés à la réponse du patient », explique Didier Ritter, président de Skuldtech.

La découverte de Skuldtech a été réalisée sur la plate-forme technologique de la société, qui associe le séquençage haut-débit et des programmes bioinformatiques développés au terme de 13 ans de R&D dans l'analyse de l'expression des gènes.

« Cette étude confirme la qualité de notre approche technologique basée sur l'étude du transcriptome établi par séquençage, de nos outils bioinformatiques propriétaires et de notre connaissance au niveau génomique du sang », ajoute David Piquemal, directeur scientifique de Skuldtech.

Spécialisée dans la découverte de nouveaux marqueurs biologiques et le développement de tests diagnostiques, Skuldtech a réalisé un chiffre d'affaires de 283 700 € en 2011.

Anthony Rey

Lire également :
La région décroche une plate-forme mutualisée d'innovation pour le diagnostic médical

Légende : Didier Ritter, président de Skuldtech
Crédit photo : Skuldtech

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.