Teads lève 4 M€ pour grandir plus vite

Spécialisée dans la publicité en ligne, la start-up montpelliéraine, cofondée par Loïc Soubeyrand, annonce qu'elle a bouclé l'opération cet été. En vue : un déploiement international tous azimuts en 2014.

Spécialiste de la monétisation des publicités vidéo en ligne, la société montpelliéraine Teads annonce à Objectif Languedoc-Roussillon qu'elle a réussi une levée de fonds de 4 M€ au cours de l'été.

L'opération signifie l'entrée au capital de deux fonds de capital-investissement : Partech Ventures, partenaire historique de Dailymotion, et Elaia Partners, qui accompagne plusieurs start-ups en vue (dont le Toulousain Criteo, récemment introduit sur le Nasdaq).

Teads veut, à présent, accentuer sa politique de R&D : les effectifs de l'équipe dédiée vont être doublés, passant de 15 à 30 personnes dès cet automne. Parmi les développements techniques en cours figure le déploiement de la plate-forme de Teads sur supports mobiles en 2014.

En outre, Teads prévoit d'accélérer son développement à l'international. L'ouverture, dans les prochains mois, d'un bureau à Sydney (Australie) permettra notamment de piloter le déploiement de Teads sur toute la région APAC (Asie-Pacifique).

« Nous ouvrons un bureau à Londres en novembre, commente Loïc Soubeyrand, co-fondateur de Teads. Dans les mois qui viennent, nous avons programmé d'autres implantations en Europe, aux États-Unis et en Australie. Teads entre désormais dans une phase de développement commercial intensive. Nous voulons aller chercher des parts de marché sur tous ces pays. Une dizaine de personnes travailleront, en 2014, sur ce développement international. »

La start-up montpelliéraine anticipe 10 M€ de chiffre d'affaires en 2014.

Ces annonces interviennent au moment où Teads s'apprête à dévoiler une nouvelle version de sa plate-forme, au terme de six mois de développement, permettant l'implémentation plus rapide de nouvelles fonctionnalités, et une plus grande flexibilité de gestion.

Teads s'affiche désormais comme partenaire de « près de 90% des groupes médias », tels que Amaury Medias, Le Monde, Le Figaro ou encore Le New-York Times.

La société, créée en 2011, emploie 23 salariés à son siège de Montpellier et 7 personnes sur son pôle commercial, à Paris.


Teads a été lauréate des Grands Prix Objectif 2012 dans la catégorie Jeune Pousse.

Anthony Rey

Lire également :
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Profil de Teads, lauréate des Grands Prix Objectif 2012

Légende : Loïc Soubeyrand au milieu des équipes de Teads
Crédit photo : Edouard Hannoteaux


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