Un nouveau directeur commercial à Montpellier Events

Parallèlement au repositionnement de sa stratégie, Montpellier Events (ex-Enjoy) a recruté un nouveau directeur commercial, Gérald Duport. Il a pris ses fonctions le 1er octobre.

Il arrive tout droit de Paris et de l'univers des salons. Gérald Duport, 46 ans, était jusqu'alors le directeur commercial de la division Agriculture chez Comexposium, organisateur de salons, congrès, rencontres d'affaires, etc.

Il a pris ses fonctions de directeur commercial du MICE (meeting, incentive, congress and events) chez Montpellier Events (ex-Enjoy) le 1er octobre dernier.

Gérald Duport arrive alors que la structure montpelliéraine, qui gère les quatre équipements événementiels de la ville (l'Arena Park&Suites, le parc des expositions, le Corum et le Zenith), annonce sa nouvelle stratégie commerciale sur trois ans, adossée à un nouveau nom et un nouveau logo.

Dans le cadre de la réorganisation des services, il reprend une partie des fonctions de Bertrand Rouanet, directeur commercial de l'industrie de la réunion, qui a quitté la structure début juin.

Gérald Duport n'est pas, ici, en terres inconnues : il connaît bien le fonctionnement des structures événementielles et il connaît aussi la ville de Montpellier puisqu'il était, chez Comexposium, aux manettes du salon SITEVI (salon international pour les filières vigne-vin, fruits-légumes et oléiculture, du 26 au 28 novembre au Parc des expositions de Montpellier).

« Nous sommes dans la partie réceptive d'événement, c'est à dire dans une mécanique très proche de ce que je faisais avant, avec l'ambition de faire rayonner la ville et la région, et donc de travailler avec les autres acteurs de la région, comme Sud de France ou l'office de tourisme par exemple », déclare Gérald Duport.

Le marché MICE est présenté par Antoine Perragin, le directeur de Montpellier Events, comme l'un des éléments-clefs de la stratégie de développement. « Nous devons passer d'environ 25 événements par an aujourd'hui à une quarantaine », a-t-il préconisé le 8 octobre dernier, lors d'une conférence de presse destinée à préciser la nouvelle stratégie commerciale de la structure. Objectif annoncé : 32 M€ de chiffre d'affaires annuel d'ici 2016 (25 M€ réalisés en 2012).

Cécile Chaigneau

Lire également :
Montpellier Events vise 32 M€ de chiffre d'affaires

Crédit photo : Montpellier Events

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