Une nouvelle organisation pour Jeanjean

Le groupe (90 M€ de chiffre d'affaires en 2012) vient de se réorganiser pour donner naissance à deux structures. L'une, baptisée Maison Jeanjean, est dédiée au négoce, et l'autre, Vignobles Jeanjean, regroupera les six domaines que possède la famille. 

Suite à la réorganisation qui vient d'avoir lieu au sein de l'entreprise, son directeur général, Sébastien Narjoud, s'occupe désormais plus particulièrement du négoce et des vignerons partenaires.
De son côté, Brigitte Jeanjean se charge de gérer les six domaines (357 hectares) que possède la famille en Languedoc et en Camargue.

« Nous avons souhaité séparer nos activités de négoce de la gestion de nos vignobles pour donner plus de lisibilité à la démarche qualitative mise en place au sein de nos six domaines », explique Brigitte Jeanjean, directrice générale du groupe.

Cette réorganisation intervient dans la foulée de l'acquisition, le mois dernier, du domaine du Landeyran (Saint-Chinian).

Les Vignobles Jeanjean, qui mettent en avant leur volonté « d'opérer une montée en gamme », viennent d'adopter en parallèle une nouvelle identité visuelle, ainsi qu'un nouveau slogan : « Secrets du Languedoc ».

Autre orientation stratégique : l'entreprise a décidé de miser sur l'agriculture biologique.

L'ensemble de ses domaines sont titulaires du label « AB » (Domaine Le Pive, Mas de Lunès et Devois des Agneaux) ou en voie de conversion (Domaine du Mas Neuf, Domaine de Fenouillet, Domaine du Landeyran).

Si elles constituent désormais deux entités bien distinctes, Maison Jeanjean et Vignobles Jeanjean restent toutes les deux des filiales du groupe Advini, dont la famille Jeanjean se présente comme l'actionnaire majoritaire.

En 2012, Advini, qui emploie quelque 600 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de 218,6 M€, soit 4,1 % de plus qu'en 2011.

Arnaud Andreu

Légende : L'équipe des Vignobles Jeanjean. Avec, de gauche à droite, Matthieu Carliez (directeur d'exploitation), Brigitte Jeanjean (directrice générale), Elise Bellot (responsable technique), Damien Guérande (responsable technique) et Isabelle Pangault (responsable marketing).
Crédit photo : Vignobles Jeanjean

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.